Thursday 24 October 2013

TP3 - Portrait Avangardiste

Pour faire ce projet j'ai beaucoup jongler avec l'idée de faire un portrait émotif et de me lancer d'un côté plus illustratif. 

Pour commencer j'ai chercher quelque chose pour m'inspirer et démarrer. Les images de Jill Greenberg et sa série des enfants qui pleurent me faisaient sourire de par leur exagérations et leur côté créatif qui rendent ces clichés uniques. 

Mes enfants étant beaucoup plus vieilles que les bébé photographiés par Jill Greenberg, j'avais l'avantage de les faire comprendre ce que je voulais sans les bousculer dans la méthode. Le résultat joue dans une gamme d'émotion moins brute que l'état de crise donc plus subtile.




Pour commencer, j'ai pris plusieurs photo de Sophie qui a bien voulu se prêter au jeu. Avec un peu de lotion Vick's sous les yeux et quelques gouttes de liquide à verre de contact le tour était joué. 
Portrait peint style HDRI
avec de haute valeurs de contrastes
et des couleurs très saturées
portrait peint avec des valeurs neutres
et des couleurs moins saturées
Portrait Peint style Clair-Obscur

Pour finir j'ai simplement superposé les 3 portraits que j'avais fait en jouant avec leur opacité pour obtenir un portrait à la fois vivant avec lequel on peut facilement lire une émotion vrai mais subtile. J'ai aussi choisi de cadrer mon sujet de très près pour pousser le côté intimiste de la situation.

TP3 - Image finale

No comments:

Post a Comment