Friday 6 December 2013

Travail pratique 5 – La Gymnaste de Lumière

Pour ce dernier projet je voulais explorer le light painting mais je voulais aussi avoir un redu dynamique et coloré. Pour se faire j'ai demandé l'aide de l'une de mes filles, Eléonore, de m'aider. Elle est gymnaste élite et avec son entraineur nous avons fait des tests dans le gymnase après les heures d'entrainement.

Montage de tous les clichés utilisés pour la photo finale
Pour réussir ces clichés nous avons travailler dans la noiceur totale. Eléonore était pour l'occasion équipée de bracelets illuminants (genre glow sticks) aux poignets, chevilles, cou et tête. Pour les mouvements nécessitant une lancée, elle était guidée par son entraineur avec une petite lumière sur les tapis du sol que j'ai coupée au montage. J'ai capturé plusieurs séries de sauts et layouts différents par ouvertures de 5 secondes.

Image finale sans traitement ni peinture
J'ai ensuite nettoyer le bruit sur les images parce qu'il y en avait vraiment beaucoup et j'ai créé un assemblage en superposant les différentes photos. Et pour l'image finale j'ai simplement dédoublé l'image et ajouter une touche de peinture technique d'aquarelle pour donner ce look aqueux. Je suis très fière du résultat final!

La Gymnaste de Lumière

No comments:

Post a Comment